Le Tour du Monde de Xav & Pat Carnet de Route Projet Itinéraire
L'Océanie Les Antilles L'Amérique du Sud L'Afrique L'Amérique Centrale Les Iles de l'Océan Indien  






FRANCE, DOM
Martinique, terre d'asile
DU 29 MARS AU 10 AVRIL 2003

mardi 8 avril 2003


DANS LA MEME RUBRIQUE :
Guadeloupe en escale
Le départ de Roissy
Sainte Lucie


Nous avons été accueillis comme des rois ... des vacances avant que le voyage se corse !
Grillades, plats mijotés, ti-punch, baignades dans les plus belles anses de la Martinique, jeu de raquette sur la plage, ballade dans la mangrove ...
Pour s'échauffer les muscles des jambes et découvrir le nord de l'île, nous avons suivi la trace des Jésuites, 3H00 de marche en pleine forêt vierge … pas de mygales en vue.
Plus tard dans la semaine, nous avons parcouru la trace entre Prêcheur et Grand Rivière, une succession de paysages qui longent la côte nord caraïbe. Pas une habitation entre ces 2 villes. Quelques crabes de terre, c'est tout.

Les anses d'Arlet - 24.2 ko
Les anses d'Arlet
(JPEG, 24.2 ko)
Trace des Jésuites - 85.3 ko
Trace des Jésuites
(JPEG, 85.3 ko)














Saut du gendarme - 62.9 ko
Saut du gendarme
(JPEG, 62.9 ko)
Trace Prêcheur - Grand Rivière - 88.8 ko
Trace Prêcheur - Grand Rivière
(JPEG, 88.8 ko)














L'anse à Voile - 32 ko
L'anse à Voile
(JPEG, 32 ko)














Baie du Trésor - 35.2 ko
Baie du Trésor
(JPEG, 35.2 ko)
La Mangrove - 47.9 ko
La Mangrove
(JPEG, 47.9 ko)














Survol de la Martinique - 16.7 ko
Survol de la Martinique

Après avoir visité la Martinique, les 2 pieds sur terre, Grand Ly nous a fait visiter l'île des airs. Dans un petit avion 4 places moquetté en orange année 70 (j'ai peur !), nous avons longé toute la côte Sud. Merci Oh grand pilote ! C'était sublime.
Les photos viennent illustrer nos propos !

Vue du Cesna - 24.1 ko
Vue du Cesna
(JPEG, 24.1 ko)





















Répondre à cet article







Il y a 6 contribution(s) au forum.

> Martinique - Terre d'asile
(1/6) 9 mai 2003, par François PAQUIN
> Martinique - Terre d'asile
(2/6) 26 avril 2003, par Philippe (le fils de Mme Messias)
> Martinique - Terre d'asile
(3/6) 22 avril 2003, par DELPHINE
> Martinique - Terre d'asile
(4/6) 11 avril 2003
> Martinique - Terre d'asile
(5/6) 10 avril 2003, par Serge DA COSTA
> Martinique - Terre d'asile
(6/6) 9 avril 2003, par laetitia




> Martinique - Terre d'asile
9 mai 2003, par François PAQUIN   [retour au début des forums]

Bonjour a vous 2,

Le survol de la martinique a du être impressionnant avec votre jet privé. .. J'ai l'impression que vous devez continuer de rêver vu la beauté des paysages. Xav n'aurait-elle pas fait quelquechose à ses cheveux ? Si c'est le cas, l'avion, ça décoiffe. Continuez à prendre d'aussi belles photos.

François

> Martinique - Terre d'asile
26 avril 2003, par Philippe (le fils de Mme Messias)   [retour au début des forums]

Bonjour les globettroters !

Patrice, il est possible que tu te souviennes pas de moi mais bon, on va tenter le coup : je suis Philippe, le fils de Mme Messias et ta mère nous a informé gentillement de l'existence de ce site. Et comme j'adore voyager tout comme vous 2, j'en ai profité pour un p'tit tour d'horizon de votre itinéraire.

Bon alors, comme ça fait longtemps que l'on ne s'est pas vu, et comme vous ne revenez pas avant mars 2004 sur la France, j'ai la possibilité de me "défouler" sur votre site hi hi hi hi hi !

Tout d'abord, jolie coupe de cheveux Patrice lors du départ de l'aéroport (à moins qu'on ne doive t'appeller Filéas Fog à ton retour !) et dis donc, t'as pris du ventre ou quoi ? ? ? :-p

Je vais arrêter de déconner et j'ai pris connaissance de votre itinéraire. Vous allez dans des destinations qui me font franchement rêver, tout particulièrement l'Australie. J'espère avoir l'occasion de m'y rendre un jour. Le seul pays que vous allez visiter en janvier 2004 et que je connais déjà est l'Afrique du Sud. Un endroit superbe si vous souhaitez faire du safari photo mais je pense que je ne vous apprends rien ; vous avez programmé votre route ou vous y allez en aventure ?

Quoiqu'il en soit, je vous envie fortement d'avoir pris cette décision de quitter la France des fromages qui puent pour un périple autour de notre belle planète.

Au fait, vous avez un jet privé pour vos déplacements inter-continentaux ? ? ? Suis-je bête, la compagnie Air Caradec doit bien exister hi hi hi hi hi ! ! ! !

Bon, les jeunes, je vous envoie tous mes voeux de réussite pour votre aventure (je suis jaloux de votre expérience, c'est grave ! ! ! !) et espère avoir l'occasion de revenir sur votre site consulter les prochaines étapes de votre World Trophy.

Un adorateur des voyages

Philippe

> Martinique - Terre d'asile
22 avril 2003, par DELPHINE   [retour au début des forums]

salut les vacanciers

je vois que tous se passe pour le mieux pour vous et j'en suis ravis, les photos sont magnifiques il y en a qui ont de la chance ; en attendant vite de vous nouvelles je vous envoie de gros bisous delphine et jérôme ps : profitez profitez, nous avons remis le colis donner en martinique à karine a la mamam de xav.

> Martinique - Terre d'asile
11 avril 2003   [retour au début des forums]

Nous vérifions juste si tout se passait bien. Nous voyons que vous démarrez fort. Profitez en bien. Demain vous partez pour le Guatemala et le Mexique... Nous ne raterons pas de vous suivre à la trace. Quel bonheur de vous voir nager dans le bonheur ! ça fait du bien ! Bisous. Muriel, Marco, Juliette et Violette...

> Martinique - Terre d'asile
10 avril 2003, par Serge DA COSTA   [retour au début des forums]

C'est dégoutant de nous infliger une tel torture : soleil, cocotier, eau chaude... sacher que ce matin, 10/04/01, il faisait -1°C à Villiers. Vous devriez avoir honte, mais comme dit la Pub, "C'est bon la honte". Profitez en bien !

Bonjour ou Bonsoir des hockeyeurs, @+ Serge

> Martinique - Terre d'asile
9 avril 2003, par laetitia   [retour au début des forums]

A ce que je vois les amis tout commence très bien pour vous deux.... c'est super cool ! ! franchement de vous a moi profitez en à fond car ici a Paris on est retombé à l'époque glaciaire ! ! ! ! il fait super froid pour un mois d'avril... au moins en voyant vos photos ça réchauffe ! ! on s'y croirait (bon ok je prendrai peut être pas les sacs a dos ! ! !)

gros poutoux

laet.

LOGO SPIP LE TOUR DU MONDE DE XAV & PAT | EN RÉSUMÉ | PLAN DU SITE | ADMIN